Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nassogne : La rue des Tilleuls fait beaucoup parler d’elle !

Pin it!

24445150.jpg

Je vous ai déjà parlé de la coupe des arbres à la Rue des Tilleuls. Beaucoup de personnes se sont demandé comment la commune avait pu faire cela.

Plusieurs médias ont également couvert cet événement.

Tout d’abord l’Avenir du Luxembourg (qui cite même le Blog de Nassogne alors qu’il est Sud-Presse) titre : « Une coupe radicale dans les tilleuls, il ne reste que les troncs » cliquez ci-après pour lire l’article : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190408_01320545/des-tilleuls-il-ne-reste-que-les-troncs

Les reporters de Tv-Lux également, sont venus faire un reportage (Nassogne. Des habitants outrés par l’élagage de tilleuls) que vous retrouverez en cliquant ici : https://www.tvlux.be/video/info/nassogne-des-habitants-outres-par-l-elagage-de-tilleuls_31538.html

Et, pour terminer, un lecteur m’a envoyé un lien vers un article du Sillon Belge daté du 8 juin 2018, qui titre « Taille des haies et arbres : interdite du 1er avril au 31 juillet »

Il dit ceci :

« Sur proposition du ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, le gouvernement wallon a entériné l’allongement de la période au cours de laquelle il est interdit pour les agriculteurs de tailler des haies et des arbres.

Initialement en application du 15 avril au 30 juin, cette période s’étend désormais du 1er avril au 31 juillet.

Cet allongement fait suite à une recommandation de la Commission européenne qui suggère de favoriser plus efficacement la reproduction et la nidification de certains oiseaux en Wallonie. En effet, la période d’interdiction prévue actuellement est au cœur de la période de reproduction des oiseaux nichant dans les haies, ce qui ne permet pas de protéger une part suffisante de ceux-ci.

“Ce changement atteste du rôle prépondérant que remplissent les agriculteurs dans la sauvegarde et la protection de la biodiversité”, estime René Collin.

Pour rappel, le ministre a également dévoilé, début juin, l’appel à projets “Challenge 110 km haies” visant à inciter les agriculteurs planter davantage de haies dans leur bâti agricole pour bénéficier des avantages de cette structure naturelle (lire Le Sillon Belge du 8 juin). »

La coupe de la rue des Tilleuils serait donc illégale ?

Retrouvez l’article en cliquant ci-après : https://www.sillonbelge.be/2637/article/2018-06-08/taille-des-haies-et-arbres-interdite-du-1er-avril-au-31-juillet

Les commentaires sont fermés.